Quel est le meilleur investissement en cryptomonnaies ?

Faut-il encore investir en Bitcoin en 2022 ?

Le bitcoin est l'une des cryptomonnaies qui figureront dans la liste des meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir pour les prochaines années car le bitcoin reste en tête des crypto-monnaies en matière de capitalisation boursière, de base d'utilisateurs et de popularité. Même s'il existe des milliers d'autres cryptomonnaies sur le marché, le bitcoin représente encore 40% de la capitalisation du marché des crypto-monnaies et actuellement, la capitalisation du marché mondial des cryptomonnaies s'élève à un peu plus de 2 200 milliards de dollars.

À l'heure de la rédaction de ces lignes, juste après le Bitcoin, l'Ethereum est devenu l'un des projets de cryptomonnaies dont on parle le plus dans le monde en matière de capitalisation du marché. Effectivement, les cryptomonnaies, en particulier le bitcoin, gagnent en popularité auprès des traders et leurs utilisateurs sont persuadés qu'il s'agit de la principale base d'échanges à l'avenir. Ils sont donc désireux de les acheter maintenant, vraisemblablement avant qu'elles ne prennent de la valeur.


Certains, comme l'entreprise MicroStrategy achètent des bitcoins, offrant ainsi aux investisseurs la possibilité de "jouer au bitcoin" sur les principales bourses. Parmi les bourses de crypto-monnaies sur le marché, Coinbase, Gemini et Webull sont les meilleurs endroits pour commencer à investir dans les cryptomonnaies.


Les dérivés de cryptomonnaies constituent encore un petit marché pour Coinbase Global, mais d'autres échanges de crypto-actifs pourraient être ajoutés à l'avenir. La création d'un échange de dérivés des crypto-monnaies les plus célèbres a donné au Bitcoin et à l'Ethereum une certaine légitimité supplémentaire et a fourni une opportunité aux détenteurs de monnaies numériques (à la fois les particuliers et une liste croissante d'entreprises qui acceptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement) de réduire le risque associé aux variations du prix des cryptomonnaies.

Les bourses de cryptomonnaies sont limitées aux monnaies numériques, bien que vous puissiez directement posséder des monnaies et que vous puissiez souvent en acheter plusieurs, et pas seulement du bitcoin ou des contrats à terme sur bitcoin comme vous le feriez avec un courtier ordinaire. L'avantage des courtiers traditionnels est qu'ils offrent un large éventail d'actions dans lesquelles investir, bien qu'il ne soit généralement pas possible de négocier directement des bitcoins, seulement des contrats à terme. Vous pouvez ainsi accéder aux cryptomonnaies de plusieurs façons.



Comment définir quel est le meilleur investissement en cryptomonnaies, c'est une vaste question !

Plusieurs cryptomonnaies font déjà référence :


  • Bitcoin
  • L'Eth avant l'Eth 2.0
  • Cardano et sa crypto ADA
  • Polkadot et sa crypto DOT
  • Solana et SOL
  • Ripple
  • BNB
  • USDT ou EurT
  • Basic Attention Token


Comment limiter le risque en investissant en crypto ?


Il existe plusieurs moyens de gérer le risque dans votre portefeuille de cryptomonnaies, par exemple en diversifiant la gamme de cryptomonnaies que vous achetez. Si vous êtes un investisseur plus expérimenté, vous souhaiterez peut-être échanger certains de vos actifs cryptographiques existants contre un autre type de crypto-monnaie, comme le Bitcoin pour l'Ethereum.


Pour ceux qui n'ont pas assez de fonds ou qui ne veulent pas investir une unité entière de cryptomonnaie, il est possible d'acheter une partie de la cryptomonnaie. Si vous souhaitez investir sur le marché des crypto-monnaies, un excellent moyen d'obtenir des rendements supérieurs à la moyenne est de trouver la crypto-monnaie la moins chère à acheter. Le fait d'investir dans la prochaine cryptocurrency qui va exploser est intéressant.


L'Ethereum est une autre des options de cryptocurrency les plus populaires sur le marché, car beaucoup pensent qu'elle a un potentiel de prix plus élevé que le Bitcoin. Il bénéficie également de la plus grande capitalisation boursière et est l'une des crypto-monnaies les plus échangées, offrant ainsi de la liquidité aux investisseurs, et même si les risques ne sont pas immenses ils ne sont pas inexistants.


Le Binance Coin peut également être échangé ou troqué contre d'autres formes de crypto-monnaies telles que l'Ethereum ou le Bitcoin. Binance Coin est une crypto-monnaie que vous pouvez utiliser pour échanger et payer des frais sur Binance, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde. Coinbase est une plateforme dédiée aux crypto-monnaies qui vous permet de négocier directement des devises numériques, notamment le Bitcoin, l'Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin Cash.


 Actuellement, vous pouvez acheter du Bitcoin, de l'Ethereum et du Litecoin, ainsi que plus de 30 autres pièces et jetons sur la plateforme. Coinbase est un excellent site Web de négociation de crypto-monnaies en raison de la liquidité élevée de Coinbase conduisant à un petit écart, une grande sélection de crypto-monnaies populaires et un historique de sécurité qui n'a jamais été piraté. Du Bitcoin au Litecoin ou de simples jetons d'attention à Chainlink, Coinbase rend exceptionnellement facile l'achat et la vente des principales crypto-monnaies.


Du Bitcoin et de l'Ethereum au Dogecoin et au Tether, il existe des milliers de crypto-monnaies différentes qui peuvent sembler écrasantes lorsque vous entrez pour la première fois dans le monde des crypto-monnaies. La plupart de l'argent investi dans les crypto-monnaies est concentré dans un groupe relativement petit de pièces.


 En général, les crypto-monnaies à faible capitalisation boursière sont plus volatiles que les grandes crypto-monnaies établies telles que le Bitcoin et l'Ethereum. Tout d'abord, les crypto-monnaies ont une volatilité plus élevée que les méthodes d'investissement plus traditionnelles telles que les actions ou les ETF. Les observateurs continuent de s'inquiéter de la sécurité, de la manipulation du marché, des efforts à court terme pour gagner de l'argent rapidement, et de la question de savoir si les cryptocurrences, et par extension les actions bitcoin, ont leur place dans les investissements traditionnels.

Investissement ou monnaie libre ?

La façon dont le bitcoin et les crypto-monnaies sont utilisés aujourd'hui, principalement à des fins d'investissement, s'écarte fortement de l'intention initiale du bitcoin en tant que monnaie sans banque centrale que les gens pouvaient utiliser pour acheter des choses. Ces derniers mois, l'infrastructure cryptographique a suffisamment évolué pour permettre aux gens d'investir indépendamment dans des pièces et des blockchains à des fins spécifiques sans utiliser le bitcoin comme intermédiaire. En outre, le domaine des crypto-monnaies s'est considérablement développé depuis le lancement du bitcoin il y a plus de dix ans, et le prochain grand jeton numérique pourrait être lancé demain.


 Si vous possédez déjà des crypto-monnaies, vous pouvez les transférer sur votre compte à partir d'un portefeuille numérique ou d'une autre plateforme et les utiliser pour le trading. Cependant, veuillez noter qu'une fois que vous avez transféré de la crypto-monnaie de votre portefeuille à un autre portefeuille, cette crypto-monnaie ne peut pas être retransférée dans votre portefeuille eToro. Bien qu'il ne soit pas possible d'utiliser les crypto-monnaies directement comme paiements externes, eToro dispose d'une fonctionnalité appelée portefeuille eToro qui vous permet de transférer des crypto-monnaies vers votre portefeuille et d'utiliser des crypto-monnaies comme paiements externes directs. Tous les utilisateurs d'eToro ont accès aux meilleures applications de crypto sur la plateforme, conçues pour garder vos crypto-monnaies en sécurité.


 

Attention aux frais


Compte tenu de divers facteurs tels que les frais, les méthodes de paiement et les fonctionnalités, eToro est la meilleure option pour investir dans les crypto-monnaies. Une fois que vous avez décidé d'acheter des crypto-monnaies et que vous avez déterminé dans quelles crypto-monnaies vous souhaitez investir, votre prochaine décision sera de savoir comment les stocker. En fait, vous pouvez gagner jusqu'à 9 % sur des crypto-monnaies telles que Paxos, Tether et USD Coin, et environ 4 % sur BTC et ETH.

Crédits photo:

Flickr / Airpix https://www.flickr.com/photos/[email protected]/

Flickr / Ben Cooper / https://www.flickr.com/photos/benhamin/

Flckr / Corey Balazowich / https://www.flickr.com/photos/coreyann/

Flickr / Joel Bedford / https://www.flickr.com/photos/jalex_photo/