Comment investir dans les jetons d'ICO 2022

Après avoir identifié l'ICO préférée, vous pouvez aller de l'avant et acheter les jetons en vente. Voici une démonstration de la manière d'investir dans les jetons de crypto-monnaies :

1. Lisez la procédure d'achat des jetons


Chaque ICO a sa propre façon de gérer le processus de vente de jetons. Dans de nombreux cas, elles fournissent aux parties intéressées une page de destination où elles peuvent utiliser les méthodes de paiement sélectionnées pour acheter des jetons. Cependant, d'autres préfèrent utiliser les crypto échanges parce qu'ils ont déjà des cadres opérationnels pour soutenir les échanges de crypto.


Veillez à suivre attentivement la procédure de vente de crypto prescrite pour un achat réussi. Par exemple, vous devez vérifier le nombre maximum et minimum de jetons que les utilisateurs sont autorisés à acheter. Ces limites sont utilisées pour éviter qu'un grand nombre de jetons aillent à une seule partie.

quelle crypto investir 2022

2.Ouvrez un portefeuille pris en charge


Après avoir déterminé l'ICO dans laquelle vous souhaitez investir, vous devrez ouvrir un portefeuille pris en charge. Un portefeuille de crypto-monnaies est un emplacement numérique pour stocker des crypto-monnaies. Notez que bien que ce soit la définition acceptée, les portefeuilles ne stockent pas en réalité les pièces numériques.


Ce que les portefeuilles de crypto-monnaies stockent, ce sont des ensembles de codes qui aident les utilisateurs à se connecter à leurs blockchains, à envoyer leurs pièces, à recevoir des pièces et à vérifier leur historique de transactions. La clé privée est un code d'identification qui garantit que vous seul avez accès à vos pièces dans une blockchain. Cette clé doit toujours rester privée.


Les autres codes sont les clés publiques qui servent d'adresse pour le portefeuille. Votre porte-monnaie génère également une phrase d'amorçage qui sert à régénérer les clés privées en cas de perte.


Assurez-vous que le portefeuille que vous choisissez prend en charge le jeton ICO envisagé. Parmi les bons exemples de porte-monnaie cryptographiques, citons Ledger Nano S et MyEtherWallet. N'oubliez pas que vous ne devez jamais partager vos clés privées et/ou la phrase de démarrage du portefeuille.

4.Inscrivez-vous à la bourse utilisée pour vendre les jetons


Si le jeton ICO sélectionné est vendu par le biais d'une bourse de crypto-monnaies telle que Binance ou KuCoin, vous devrez commencer par vous y inscrire. Cela implique la création d'un compte utilisateur et son financement.


Si la bourse qui organise l'ICO ne permet aux utilisateurs d'acheter les nouveaux jetons qu'avec d'autres pièces telles que le bitcoin, vous devez convertir votre argent en jeton pris en charge en utilisant une plateforme telle que Kraken ou Localbitcoins.com. Ensuite, déplacez les pièces vers la bourse qui gère l'ICO ciblée.


Pour effectuer un achat, naviguez sur la plateforme de négociation de la bourse et sélectionnez le nouveau jeton ICO. Ensuite, associez-le aux pièces de votre compte d'échange et cliquez sur acheter. Les nouveaux jetons ICO seront crédités sur votre compte d'échange.

5.Déplacez les jetons vers votre portefeuille

La plupart des échanges de crypto-monnaies sont considérés comme peu sûrs car ils sont centralisés et constituent une cible facile pour les pirates. Si vous suivez l'histoire des crypto-monnaies, chaque perte majeure est susceptible de s'être produite dans les échanges. Parmi les attaques contre les bourses, citons le piratage de Mt. Gox en 2011 qui a entraîné la perte de plus de 600 000 BTC et la récente attaque de Youbit qui a contraint la bourse à déposer le bilan.


Pour assurer la sécurité des jetons ICO, il est conseillé de les transférer dans votre portefeuille immédiatement après l'achat.

Cet endroit est considéré comme plus sûr car vous êtes le seul à disposer des clés privées. Les jetons seront plus sûrs si vous pouvez les stocker dans un portefeuille froid tel qu'un portefeuille matériel ou un portefeuille papier.

Dois-je investir dans une ICO ?


Réfléchissez bien avant d'investir dans une ICO. Il n'est généralement pas si facile de s'assurer de la viabilité des projets d'un point de vue commercial et technologique.


De nombreux émetteurs d'ICO promettent des rendements déraisonnables, bien que de nombreux investisseurs aient ri jusqu'à la banque lorsque la valeur de certaines pièces a explosé. Cependant, selon les experts, le marché est toujours caractérisé par une énorme volatilité.


C'est la raison pour laquelle certains appellent les régulateurs à manier le gros bâton sur les ICOs irresponsables. Comme il n'y a pas beaucoup de recours, pour l'instant, il est probable que les investisseurs perdront de l'argent lorsque les choses se gâteront.


Il est donc sage, comme d'habitude, de ne jamais engager plus d'argent que ce que l'on peut se permettre de perdre.

quelle crypto investir 2022